top of page
Microphone

LE BIEN PUBLIC
Plus de 650 visiteurs ont assisté
à la sixième édition du Salon du livre

par Pauline AUCOURT, le 22 mars 2023

Samedi 18 mars, une cinquantaine de curieux ont assisté à la projection du film d'animation Le Petit Prince, de Mark Osborne, et à la conférence animée par Robert Michelin qui avait pour thème : « Antoine de Saint-Exupéry autrement ».

Le lendemain, dimanche 19 mars, 667 visiteurs sont venus à la rencontre de 55 auteurs de France et de Suisse, et à la découverte des peintures de 15 artistes amateurs. Des ateliers de dessins étaient également proposés.

Daniel Carrasco, organisateur pour l'association Agir pour Nuits, note : « Ce 6e salon du livre a battu tous les records d'affluence. »

Il ajoute : « Dans les stands, c'est celui consacré aux mangas qui a connu, auprès de la jeunesse, un succès à nul autre pareil. »

 

Samantha Rothmann, jeune trentenaire, est venue d’Ahuy (en périphérie dijonnaise) présenter les livres qu'elle a déjà publiés.
« J'ai travaillé pendant 10 ans en tant qu'ingénieur mais, depuis 2022, je vis de mon métier d'artiste-auteur. »

Ce qu'il a poussée vers l'écriture : « J'ai été harcelée à l'école primaire et au collège et, dès cette période, j'ai écrit un livre comme une thérapie, et je l'ai publié quasiment 20 ans après. »

 

Elle a déjà publié quatre ouvrages, dont Mémoires d'un serpent à lunettes, autobiographique, mais aussi un roman, une bande dessinée et une collection jeunesse qu'elle écrit et illustre elle-même.

Elle confie apprécier les salons pour entre « aller à la rencontre du public », [sachant que] celui de la Côte vient toujours nombreux. « C'est aussi important pour moi de cibler les attentes pour savoir sur quoi travailler prochainement. »

Samantha Rothmann pendant le salon du livre de Nuits-Saint-Georges

PHOTO :
Pauline AUCOURT

bottom of page